Créer un site internet

Le choix du terrain

- Pour deux chèvres, le minimum de terrain sera de 500m2 enherbé, dans ce cas il faudra prévoir d'acheter du foin lors de la mauvaise saison afin d'alimenter vos chèvre, cette taille de terrain ne suffisant pas pour fournir de l'herbe toute l'année.

Pour les terrains plus grands, il est possible de séparer en deux, afin de déplacer les chèvres d'un coté ou de l'autre selon la repousse de l'herbe.

- Attention : les chèvres mangent les buissons, arbustes, écorces d'arbres, plantes d'ornement ou de potager. Il faut impérativement protéger solidement vos plantations. Les arbres devront être protégés, par exemple par 3 piquets d'acacia sur lesquels on accrochera un grillage. Eloigner suffisamment les piquets et grillage du tronc car les chèvres risquent de forcer dessus avec leur museau pour atteindre l'écorce.

Peu importe la taille des plantes/arbres, les chèvres les mangeront si ils ne sont pas protégés.

- Le terrain doit être fermé par du grillage ou des fils électrifiés (voir rubrique dédiée).

- Il faut y installer un abri (voir rubrique dédiée) et un seau d'eau changé régulièrement (les chèvres sont très sensibles à la qualité de l'eau).

- On peut également installer une ou des structures de jeu, en veillant à faire attention à ce qu'elles ne blessent pas les chèvres. Si vous utilisez des palettes, pensez à boucher les interstices avec des planches de bois afin d'éviter que les chèvres y coincent leur pattes. D'autres idées de jeu : bascule de type 'Tape-cul', gros rondins disposés à 80cm les uns des autres pour que les chèvres saute d'un rondin à l'autre, touret de cable électrique, petit pont, tunnel, terrasse en bois pour qu'elles s'y allongent au soleil, grosses roches  ...